4 Méthodes simple pour lire les Messages Whatsapp sans avertir le destinataire

Comme nous le savons tous Whatsapp est connu pour montrer les coches bleues qui permet aux expéditeurs de savoir que le destinataire a lu le message. Cette particularité présente un avantage ainsi qu’un désavantage.

L’avantage est que vous saurez si le récepteur a reçu le message. Mais en même temps, l’inconvénient est que si vous ne répondez pas à l’expéditeur tout de suite, l’expéditeur peut se sentir maladroit et suppose que vous l’ avez ignoré.

Pour éviter de telles situations difficiles, voici quelques méthodes simples que vous pouvez utiliser pour lire les messages Whatsapp sans alerter l’attention de l’expéditeur.

1. Désactiver l’Option Accusés de lecture

Désactivation l’option « Lire reçus »  est la méthode probablement plus facile de lire un message Whatsapp sans en avertir l’expéditeur. Pour cela , vous désactivez la capacité de Whatsapp à montrer les coches bleues à l’expéditeur qui leur prouvent que vous avez lu leur message. Mais l’inconvénient est que vous ne serez pas en mesure de voir les coches bleus guillemets doubles quand quelqu’un a lu votre message également. Voici comment désactiver.

  • Ouvrez Whatsapp et allez dans le menu « Paramètres ».
  • Tapez sur «Comptes», puis sur «Confidentialité».
  • Décochez l’option «Accusés de lecture».

Désactiver l’Option Accusés de lecture

2. Signal de la barre de notification

Ceci est une autre méthode simple pour lire les messages Whatsapp sans alerter l’expéditeur .Chaque fois que vous obtenez un message sur Whatsapp, il affiche une notification sur votre barre de notification. Il suffit de glisser vers le bas de la zone de notification à partir du haut de l’écran et vous pouvez facilement lire le message complet ou partiel de la barre de notification sans ouvrir l’application. Les coches bleues indiquent  lorsque vous ouvrez l’application pour lire les messages.

3. Désactiver la connexion Wifi de votre mobile

Une fois que vous obtenez un message ne pas ouvrir l’application immédiatement, éteindre le Wifi de votre mobile et cela va déconnecter Whatsapp. Maintenant, allez-y et lisez le message et vous ne serez pas alerter l’expéditeur puisque vous lisez le message de l’application cache. Pour vous assurer que vous ne trahissez pas votre connectivité, vueillez  fermer l’application Whatsapp avant d’éteindre votre connexion wifi.

4. placer le Widget Whatsapp à votre écran d’accueil

Si vous ne voulez pas aller la longueur extrême d’éteindre toute la connectivité de votre téléphone. Vous pouvez placer un Widget Whatsapp sur votre écran d’accueil pour lire le message à un coup d’œil. Avec la lecture de message via Widget, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir l’application ce qui empêchera les coches bleues d’apparaître. Vous pouvez même répondre à d’autres messages sans avoir à envoyer des confirmations de lecture à l’expéditeur que vous souhaitez ignorer. Mais le problème de cette méthode est que vous pouvez voir des messages texte et émoticônes seulement mais malheuseument les  images, vidéos et notes vocales ne sont pas pris en charge.

Pour ajouter le Widget Whatsapp à votre écran d’accueil, appuyez et maintenez sur une zone claire de l’écran, puis choisissez Widgets. Gardez glisser jusqu’à ce que vous trouvez Whatsapp, appuyez et maintenez sur le Widget Whatsapp, puis faites-le glisser à l’endroit où vous souhaitez qu’il apparaisse sur votre écran d’accueil.Vous pouvez voir des messages texte et émoticônes seulement, images, vidéos et notes vocales ne sont pas pris en charge.

placer le Widget Whatsapp à votre écran d'accueil

 

 

Laissez un commentaire