4 choses que vous devez faire avant de vendre votre appareil Androïde

Vous êtes sur le point de vente de votre ancien appareil Androïde de sorte que vous pouvez obtenir un nouveau smartphone haut de gamme ? Si la réponse est oui, alors il est important de prendre certaines précautions avant de remettre votre ancien téléphone à son nouveau propriétaire. Vous devez vous assurer que vous n’avez pas de données importantes sur le périphérique afin que l’acheteur ne puisse pas en abuser et il est impératif d’avoir une copie de toutes vos données importantes qui se trouve sur le téléphone à vendre.

Donc, si vous êtes sur le point de vendre de votre téléphone ou tablette Androïde, voici quelques étapes simples que vous devriez savoir avant de le faire afin de vous assurer que rien de mauvais vous n’arrive.

Sauvegarder toutes les données de votre téléphone

La première chose que vous devriez faire avant de vendre votre smartphone est de le sauvegarder. Bien sûr, vous ne voulez pas perdre des données importantes que vous avez eues sur votre ancien téléphone. Vous pouvez copier toutes vos données sur votre PC en le connectant via un câble USB ou vous pouvez télécharger tous les fichiers à un service de cloud comme Dropbox, Google+ et onedrive.

La meilleure façon de sauvegarder vos données de téléphone Androïde est d’utiliser votre compte Google Drive. Vous pouvez sauvegarder tout comme les photos, les données des applications, des signets, calendrier, contacts, et même vos paramètres réseau Wifi. Pour ce faire, se diriger vers Paramètres > Comptes > compte Google et sélectionnez toutes les données que vous souhaitez synchroniser pour la sauvegarde.

Retour aux paramètres d’usine

Après avoir sauvegardé toutes les données importantes, vous devez les essuyer. Ceci pour empêcher son nouveau propriétaire d’obtenir vos données importantes. La réinitialisation en usine de votre appareil Androïde effacera toutes les données sur votre téléphone, y compris des photos, musique, documents, applications installées, les contacts, le calendrier et les messages. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > usine réinitialisation de données.

Retirer la carte mémoire

Ne pas oublier de retirer votre carte mémoire. Vous allez probablement vouloir continuer à l’utiliser sur votre nouvel appareil. Si vous prévoyez de donner votre carte SD, assurez-vous de sauvegarder le contenu et effacer soigneusement la carte. Vous pouvez effacer votre carte SD en accédant à Paramètres > Stockage, puis appuyez sur ‘Format carte SD’.

Nettoyer

Ceci est une petite chose, mais il est très important. Le nettoyage de votre appareil Androïde peut vous aider à vendre votre appareil à un meilleur prix. L’essuyage de l’écran, en supprimant toute poussière, et le nettoyage de l’intérieur des ports sont d’excellents moyens pour garder votre appareil propre et attirant pour le nouveau propriétaire.

 

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.