13 meilleurs sites pour télécharger gratuitement des albums de musique complets

Si vous êtes un fou de musique et vous cherchez à télécharger gratuitement des albums de musique en ligne , vous êtes tombé  sur la bonne page. Le monde des formats audio s’est métamorphosé plusieurs fois au cours des deux dernières décennies. Au début, il y avait les disques vinyles très cool, puis l’ère des cassettes, et jusqu’à il n’y a pas si longtemps, nous avions les disques compacts.

Aujourd’hui, la plupart des mélomanes, y compris moi-même, nous nous trouvons en train de suivre de la musique sur nos téléphones portables ou nos ordinateurs en utilisant des services comme iTunes, Amazon Prime Music et Spotify. Et bien que ces services de streaming de musique soient brillants, ils ont un coût. De plus, ils peuvent être accessibles uniquement sur les appareils sélectionnés, dans des endroits limités. Récemment, nous avons également partagé les meilleures applications de téléchargement de musique. Beaucoup d’entre nous qui sont sur un budget rigoureux et souhaitent télécharger de la musique commodément, recourir à des convertisseurs YouTube. Cependant, quand une vidéo musicale est convertie en un fichier MP3, la qualité audio devient souvent compromise et aucun audiophile ne serait satisfait de cela.

Par conséquent, nous avons cherché sur Internet d’autres sources semi-légales qui vous permettent de télécharger des albums musicaux (et des pistes uniques) sans payer un centime. Qu’il s’agisse de Hip Hop, Jazz, Classique, Rock ou Pop, vous trouverez sur ces sites des tonnes de musiques provenant d’artistes aussi bien que populaires.

télécharger gratuitement des albums de musique

Meilleurs sites pour télécharger gratuitement des albums de musique complets

Jamendo

Jamendo est l’un des sites musicaux gratuits (et légaux) les plus anciens dont l’objectif principal est d’amener les passionnés de musique du monde entier à se connecter à la musique tout en servant de plate-forme pour construire des expériences précieuses pour tous. Jamendo se trouve actuellement sur un référentiel de musique de plus de 37 000 albums de musique. Vous pouvez télécharger (et écouter) de la musique en illimité sur les appareils iOS, Android ou Windows, au format MP3 ainsi que dans les formats Ogg Vorbis sans être gêné par les publicités. Ce site a une excellente interface, et si vous créez un compte, vous pouvez même créer vos propres playlists! Jamendo est génial non seulement pour le téléchargement de musique mais aussi pour les artistes en herbe, à la recherche d’une opportunité payante. Ils le font au moyen de « Jamendo Licensing » qui vend des licences pour la musique de fond et la synchronisation de la musique.

YouTubeByClick

YouTube By Click n’est pas exactement un site de téléchargement de musique. Il s’agit plutôt d’un logiciel que vous devez télécharger et installer sur votre appareil. Il effectue la même tâche qu’un convertisseur YouTube en ligne, mais mieux, avec des tonnes d’autres fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent télécharger des vidéos musicales à partir de sites tels que YouTube, Dailymotion, Facebook, Tumblr, SoundCloud, Veoh, Vimeo, etc. et les convertir en formats de fichiers MP3, MP4, AVI, FLV, WMV, MKV et WEBM en HD / Résolution 4k. En ce qui concerne YouTube, vous pouvez non seulement télécharger des vidéos individuelles, mais aussi des listes de lecture entières et même toute la vidéothèque d’une chaîne. Il y a plusieurs façons de faire ça; afin de le rendre plus pratique, vérifiez ce lien avec toutes les façons dont vous pouvez télécharger.

NoiseTrade

télécharger gratuitement des albums de musique

Similaire à Jamendo, NoiseTrade est l’un des meilleurs sites pour télécharger des albums de musique complets. Il encourage les musiciens novices à créer une musique originale que les utilisateurs peuvent télécharger en échange de données telles que leur adresse e-mail et leur code postal. Cela aide beaucoup à promouvoir l’artiste qui peut s’avérer plus bénéfique que de simplement vendre des albums à long terme. Les utilisateurs sont également encouragés à partager divers liens de médias sociaux d’un artiste particulier et même les aider en payant une petite quantité, au moyen d’un «tip-jar». Notez que ceci est complètement optionnel, mais c’est une excellente option si vous appréciez une nouvelle musique originale et souhaitez aider de nouveaux musiciens. Découvrir la musique est assez facile. Vous pouvez simplement passer la souris sur l’onglet « Musique » en haut de la page d’accueil, et effectuer une recherche par genre, ou faire défiler la page vers le bas pour voir les nouveautés? En dehors de la musique, NoiseTrade contient également une bibliothèque décente de livres à travers les genres comme les arts, les biographies, la santé, l’histoire, la science-fiction, la fantaisie, et la fiction qui peuvent également être téléchargés gratuitement.

A lire également : 12 meilleurs sites pour télécharger gratuitement des anime en ligne

SoundCloud

Pensez à SoundCloud comme YouTube pour télécharger des mélodies sur lesquelles tout le monde peut télécharger des morceaux, qu’il s’agisse de créations originales ou de remix. Ce site encourage les artistes professionnels et les musiciens moins connus à mettre en valeur leur talent et à le diffuser. En fait, il y a aussi une section «Creative Common Licence» d’où vous pouvez choisir n’importe quelle piste pour l’ajuster ou l’utiliser pour votre propre usage. Bien qu’un grand nombre de pistes sur SoundCloud puissent être téléchargées gratuitement, certaines d’entre elles peuvent vous obliger à aimer une page Facebook et d’autres ne pas avoir la possibilité de télécharger tout à fait. Ce dernier est principalement applicable pour les pistes appartenant à des artistes populaires. Néanmoins, vous pouvez certainement les suivre gratuitement. Vous pouvez rechercher du contenu par artiste, genre, popularité ou téléchargements récents. Si une piste / un album a un bouton de téléchargement à côté, cliquez simplement dessus pour commencer le téléchargement. SoundCloud peut être apprécié sur plusieurs plates-formes, y compris iOS, Android, Sonos, Chromecast, Xbox One et les navigateurs Web.

Free Music Archive

Comme son nom l’indique, Free Music Archive est un site de téléchargement de musique gratuit contenant un index colossal de la musique qui tombe sous le domaine public. C’est complètement légal et aucun contenu n’est protégé par des droits d’auteur. Vous trouverez de la musique dans une multitude de genres, dont le blues, l’électronique, le hip-hop, le jazz, le classique, le country, le folk, l’instrumental, l’international, la pop et le rock. Vous pouvez également découvrir du contenu en utilisant d’autres onglets de navigation, tels que les conservateurs et les graphiques. Alternativement, vous pouvez également trouver de la musique à l’aide de filtres tels que la date de sortie et sous-catégories comme «Les plus récents », «les plus intéressants», et les récents articles de blog. Pour télécharger, il vous suffit de cliquer sur le bouton fléché vers le bas, à droite du nom de la chanson. De toute évidence, puisqu’il s’agit d’un site Web rempli de musique appartenant au domaine public, vous ne trouverez peut-être pas de chansons / albums de votre artiste Billboard préféré. Cependant, si vous êtes ouvert à de nouveaux morceaux, cela pourrait valoir la peine de vérifier.

FreeSound

FreeSound n’offre pas les derniers albums populaires d’artistes populaires. Mais ce qu’il offre, c’est une bibliothèque massive (environ 230 000 sons) remplie d’échantillons audio, dont des effets sonores, des morceaux instrumentaux et des enregistrements sur le terrain, ce qui en fait l’un des meilleurs sites pour télécharger des albums musicaux gratuits. En plus de cela, vous trouverez également des tonnes de podcasts et des stations de radio bien connues avec des hits impressionnants. Ce site peut ne pas plaire à l’amateur de musique moyen, mais peut être extrêmement utile si vous travaillez dans un domaine créatif où vous avez besoin de pistes sonores et d’échantillons de musique sans droits d’auteur pour votre travail, sur une base régulière. Pour télécharger une piste, vous devez enregistrer un compte et ensuite cliquer simplement sur le bouton de téléchargement. Comme la plupart des autres sites de musique, vous pouvez d’abord obtenir un aperçu de la piste avant de décider de le télécharger.

A lire également : Les meilleurs sites de streaming français pour regarder des films gratuits en ligne

iSkysoft iMusic

Si vous cherchez un service de téléchargement de musique tout-en-un, alors iSkysoft Music pourrait être la réponse à vos besoins. Ce n’est pas seulement une application de téléchargement de musique / site Web mais offre plutôt un large éventail de fonctionnalités, y compris le transfert, l’enregistrement, la sauvegarde et la découverte de la musique entre différents appareils. Fondamentalement, il sert d’outil de gestion de la musique efficace. À partir d’aujourd’hui, iSkysoft iMusic vous permet de télécharger de la musique à partir de plus de 3000 sources. Quoi de plus? Vous pouvez créer vos propres listes de lecture, synchroniser la bibliothèque iTunes, transférer des chansons entre des appareils Android et iOS, et même convertir de la musique dans différents formats de fichiers. Bien que ce logiciel vous permette de télécharger des documents gratuitement, nous vous recommandons fortement d’obtenir le plan de licence à vie pour une expérience plus enrichissante.

Bandcamp

Bandcamp sert de microsite pour la plupart des musiciens indépendants (ainsi que quelques maisons de disques) où ils peuvent mettre en ligne leur travail pour le partager et le promouvoir gratuitement ou en échange d’un prix symbolique. Les utilisateurs peuvent également obtenir des pistes gratuites s’ils acceptent de se joindre à la liste de diffusion d’un artiste.Il y a également une option pour faire un don aux artistes pour leur musique afin les aider à faire plus de musique. Le site est livré avec plusieurs fonctionnalités uniques telles que la sauvegarde de chansons / albums dans une «liste de souhaits», le don de la musique achetée à un spécial, et la recherche des paroles. Bien que Bandcamp permette aux artistes de mettre en ligne leur travail gratuitement, l’entreprise facture une commission de 15% sur les ventes effectuées via leur site. En plus de leur interface Web, vous pouvez également accéder à Bandcamp sur les appareils iOS, Android et Blackberry 10.

PureVolume

 PureVolume s’adresse principalement aux musiciens sur la marque, leur permettant de télécharger des fichiers musicaux gratuitement. Cela signifie que les internautes peuvent télécharger des milliers de pistes au format MP3, sans aucun frais. En outre, vous pouvez également créer des profils d’utilisateurs pour rejoindre les artistes et partager leur travail si vous l’aimez. Ce site propose également des morceaux de qualité supérieure dont vous pouvez profiter pour un petit montant. Naviguer à travers la musique est sans tracas grâce à des onglets comme «Top Sons», «Meilleurs téléchargements», «Parcourir» Artistes, et «Albums». Voici un fait intéressant: de nombreuses maisons de disques ont enlevé des artistes de PureVolume tout en cherchant de nouveaux musiciens. L’un des tout premiers artistes à avoir reçu une opportunité était le Gym Class Heroes. Parmi les autres groupes qui ont gagné en popularité sur ce site, citons Twenty-One Pilots, Fall Out Boy et He is We.

Last.FM

Last.fm a été créé à l’origine pour servir de station de radio en ligne s’apparentant à des services comme Pandora. Actuellement, il offre de la musique en streaming et le téléchargement tout en donnant des recommandations personnalisées en utilisant un système connu sous le nom « Audioscrobbler ». Audioscrobbler analyse les préférences musicales d’un utilisateur en surveillant les chansons qu’il a écoutées par le passé sur ses lecteurs multimédias, ordinateurs ou stations de radio Internet. Last.fm a une mise en page extrêmement soignée avec des catégories comme les graphiques en direct, les nouvelles versions, et à venir bientôt. Au fur et à mesure que vous descendez plus loin, vous trouverez des sous-catégories telles que Top Tracks, Top Artists, Top Releases et Most Loved. Bien que la plupart de la musique populaire sur cette plate-forme soit disponible pour le streaming gratuit, il vous invitera souvent à acheter le même sur iTunes. Cependant, si vous faites défiler tout le chemin vers le bas, vous trouverez l’option « Free Music Downloads » sous la section Goodies.

SoundClick

SoundClick est comme Facebook pour les amateurs de musique et les artistes. Les auditeurs de musique peuvent suivre des chansons et les télécharger en MP3, tandis que les musiciens peuvent vendre leurs chansons via le magasin en ligne. Ce site a également un aspect social majeur qui permet aux utilisateurs de trouver des profils d’amis ainsi que des photos, des vidéos, des blogs. Vous pouvez également en lire plus sur vos artistes préférés sur la plate-forme et créer des stations de radio sur mesure pour interagir avec vos auditeurs. SoundClick crée des graphiques musicaux à travers différents genres. Vous pouvez également parcourir selon le groupe ou l’artiste en vedette, ou consultez la sous-catégorie «hot on Soundclick», pour mettre la main sur les trucs populaires. Grande mise en garde: toutes les pistes ne peuvent pas être téléchargées. Cependant, ils peuvent tous être suivis.

MP3 Clan

 

MP3 Clan n’est pas vraiment un service de téléchargement de musique bien connu  contrairement au reste d’entre eux sur cette liste. Cependant, il mérite une mention par la pure vertu de sa bibliothèque. Vous trouverez quelques-uns des derniers succès appartenant à une myriade de genres, y compris Alternative, Hip-Hop, Blues, Classique, Rock, Reggar, Latino, Jazz, Dance, et Country. Le seul hic est que dans la version gratuite, votre expérience serait interrompue avec des tonnes de publicités. Si vous voulez une expérience sans publicité et une capacité de téléchargement illimitée, vous devez passer à l’abonnement professionnel qui coûte 10 $ par mois ou 40 $ par année. À notre avis, cet abonnement en vaut la peine si vous préférez mettre la main sur les dernières choses commerciales.

DatPiff

Si vous êtes un fervent partisan du hip-hop, du rap et de la musique urbaine, vous allez adorer DatPiff. Ce site fonctionne comme une plateforme de distribution pour les mixtapes. Vous pourriez trouver des rappeurs aspirants freestyle, des compositions originales, et des gouttes d’artistes établis. Vous pouvez non seulement télécharger des mixtapes gratuitement, mais aussi vérifier les calendriers de diffusion et les compilations de flux créées par les fans. Bien que vous n’ayez pas besoin de vous enregistrer pour télécharger de la musique sponsorisée, il est fortement recommandé si vous souhaitez accéder à des mixtapes qui ne sont pas sponsorisées. Vous pouvez même opter pour un abonnement payant pour télécharger des mixtapes illimitées.

Conclusion:

Nous avons répertorié certains des meilleurs sites Web, et fonctionnant actuellement, où vous pouvez télécharger gratuitement des albums (et des chansons individuelles). Cependant, quelques autres sites valant la peine d’être vérifiés sont BeeMP3, MP3int, MP3Raid, Ghaneli (pour la musique arabe). Continuez à visiter notre blog Camertech pour obtenir plus de mises à jour sur des sujets similaires.

Il est important de garder à l’esprit que la plupart des sites énumérés ci-dessus sont légaux. Cela signifie que toute la musique que vous recevez sur le site est classée dans le domaine public, et donc sans restrictions de droits d’auteur. Par conséquent, vous ne pouvez pas toujours trouver des pistes de grandes maisons de disques ou des artistes populaires. Mais, si vous êtes d’accord pour explorer de nouveaux morceaux et que vous souhaitez aider de nouveaux musiciens talentueux, jetez un œil et dites-nous comment vous aimez cette expérience.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.