10 Meilleurs logiciels antivirus gratuits pour 2018 pour protéger votre PC

Si vous utilisez le système d’ exploitation Windows et vous avez une idée approximative de ce qui se passe dans le monde de la cybersécurité, vous devez savoir que votre ordinateur préféré n’est pas à l’ abri des logiciels malveillants et d’ autres menaces. Il en va de même pour les plateformes Android et macOS. Pour vous protéger des menaces, les entreprises de cybersécurité développent des logiciels antivirus. Dans cet article, nous allons jeter un coup d’œil aux options antivirus les plus remarquables et les plus efficaces pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Vous pouvez également demander l’utilité du logiciel antivirus gratuit et leur efficacité. Eh bien, laissez-moi vous dire que de nombreux scanners gratuits comme Bitdefender, Kaspersky, Avast, etc., font un travail décent quand il s’agit de la meilleure protection antivirus gratuite. Il va sans dire que leurs homologues payés offrent des fonctionnalités haut de gamme et un soutien dédié. C’est pourquoi j’ai également ajouté les liens vers certaines options premium remarquables. Jetez un oeil et assurez-vous que vos appareils sont protégés contre les menaces en 2018.

 Liste des 10 Meilleurs logiciels antivirus gratuits pour 2018

1.Avast Antivirus Gratuit

 

Meilleurs logiciels antivirus gratuits

Lorsque vous recherchez le logiciel antivirus gratuit pour maintenir l’intégrité de votre ordinateur et vous protéger des attaques de logiciels malveillants et de piratage, Avast se révèle être un leader digne de toutes les solutions. La dernière version prétend être l’une des meilleures solutions antivirus légères et promet d’être « une touche légère sur votre PC. » Les principales fonctionnalités d’Avast Free Antivirus sont:

  • Cet «antivirus intelligent» détecte les logiciels malveillants, les virus, les rançongiciels, le phishing, etc. Grâce à l’analyse intelligente, les menaces sont arrêtées le plus tôt possible.
  • La » CyberCapture « , qui est un scanner basé sur le cloud, envoie des fichiers suspects pour une analyse plus approfondie dans le cloud. S’il s’avère que c’est une menace, tous les utilisateurs sont protégés à l’avenir.
  • Le » WiFi Inspector «  trouve des failles dans votre WiFi à la maison et le rend plus sûr.
  • Le » Smart Scan «  détecte divers petits trous de sécurité présents sur votre machine.
  • Le  » Mode Jeu «  automatique s’assure que toutes les notifications sont mises en attente.
  •  » Behavior shield  » surveille les applications et leur comportement pour s’assurer qu’elles ne nuisent pas à votre machine.

Globalement, Avast est un antivirus riche en fonctionnalités par rapport aux autres entrées de la liste, y compris les célèbres logiciels Bitdefender et Avira Free Antivirus. Vous bénéficiez également d’un gestionnaire de mot de passe gratuit nommé Avast Passwords.

Les produits antivirus payants d’Avast sont livrés avec des fonctionnalités supplémentaires comme un bouclier ransomware, un pare-feu, un anti-spam, un sandboxing, etc. Essayez-le si vous souhaitez utiliser des couches de sécurité supplémentaires.

Plates-formes supportées:

Les meilleures solutions logicielles antivirus gratuites d’Avast sont disponibles pour Windows, Mac et Android.

2.Bitdefender Antivirus Edition gratuite

 

Meilleurs logiciels antivirus gratuits

Bitdefender, la société roumaine de solutions de sécurité Internet, n’a pas besoin d’être introduite dans le monde de la cybersécurité. La société offre des produits haut de gamme pour une utilisation domestique et professionnelle et Bitdefender Antivirus Free Edition ne fait pas exception. Cela donne une concurrence acharnée à la solution d’Avast. C’est un logiciel antivirus gratuit et sans bêtisier qui possède toutes les fonctionnalités principales que vous attendez d’un programme de protection antivirus gratuit. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • L’ » Analyse antivirus à la demande «  qui assure la suppression de différents types de vers, chevaux de Troie, virus, rançongiciels, rootkits, logiciels espions, etc.
  • La « fonction anti-hameçonnage «  vous permet de vous protéger et de prendre le contrôle de vos comptes en ligne de la meilleure façon possible.
  • Avec la  » détection comportementale « , vos applications sont surveillées activement et des actions immédiates sont prises.
  • L’ » Anti-fraude fonctionnalité «  vous avertit lorsque vous visitez les sites qui tentent de vous arnaquer.

Dans les tests de différents laboratoires de sécurité indépendants, Bitdefender Antivirus Free Edition a excellé. Ce scanner de virus gratuit continue à fonctionner en arrière-plan tout le temps et est livré avec une interface facile à utiliser.

Quand il s’agit de comparaison gratuite ou payante de Bitdefender, la version payante s’accompagne de fonctionnalités comme le gestionnaire de mots de passe, le renforcement du navigateur, la protection spécialisée contre les ransomwares, etc. Si cela vous convient, essayez-le.

Périphériques compatibles:

C’est un produit multiplateforme qui est supporté par Windows, macOS et Android. Les utilisateurs Windows peuvent l’installer sur Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.

3.Avira Free Antivirus

 

Meilleurs logiciels antivirus gratuits

Apparu pour la première fois à l’horizon de la protection des PC en 1986, Avira s’est également bien performé lors des tests de différents laboratoires de cybersécurité indépendants. Bien qu’il ne soit pas aussi riche en fonctionnalités que Avast Free Antivirus, Avira est connu pour fournir une performance solide avec une interface utilisateur propre. La nouvelle version 2018 de celui-ci du meilleur antivirus gratuit n’est pas une exception. Certaines des caractéristiques les plus remarquables de la solution gratuite d’Avira sont:

  • Le « Protection Cloud » d’ Avira est un système d’alerte précoce qui analyse les fichiers inconnus dans le cloud et protège la communauté en temps réel.
  • Son analyseur antivirus prend en charge la plupart des types de logiciels malveillants, notamment les virus, les vers, les chevaux de Troie, les rançongiciels, etc
  • À l’aide de l’extension Avira Browser Safety, vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires telles que le bloqueur de suivi du navigateur, la navigation sécurisée et la comparaison des prix .
  • Le  » PUA Shield «  empêche les applications indésirables de nuire à votre système.

Il convient de noter qu’Avira embarque également une suite logicielle nommée Internet Total Security Suite , qui comprend Antivirus Gratuit, Avira Phantom VPN et Avira Safesearch Plus. Le VPN fourni avec cette suite a une limite de données. Cependant, pour VPN, je vous recommande de choisir parmi ces meilleures solutions.

Plates-formes supportées:

Le logiciel Avira Free Antivirus est disponible pour toutes les plates-formes populaires, y compris Windows, Mac, iOS et Android.

Téléchargez gratuitement ESET NOD32 Antivirus 

4.Kaspersky Free Antivirus

 

Meilleurs logiciels antivirus gratuits

Il n’y a pas si longtemps, les leaders russes de la cybersécurité, Kaspersky Labs, ont lancé une véritable suite de cybersécurité gratuite. Les produits d’entreprise de la société figurent fréquemment sur les listes des 10 meilleurs logiciels antivirus annuels de différents sites Web et experts. L’antivirus gratuit et léger de Kaspersky Labs est un programme de base qui ne comporte aucune fonctionnalité sophistiquée et qui promet de faire son travail avec diligence.

En parlant de ses fonctionnalités, vous bénéficiez de la protection de base de cet antivirus moins lourd, qui inclut une protection contre les logiciels malveillants dangereux, les virus, les attaques de phishing, les logiciels espions, etc. Vous bénéficiez également d’ une protection par e-mail , ce qui n’est pas une mauvaise affaire car il utilise le même moteur antivirus que Kaspersky Internet Security, populaire et payant. Vous pouvez opter pour la version payante si vous avez besoin de fonctionnalités avancées comme la protection multiplateforme, les transactions en ligne sécurisées, la sécurité des enfants, le gestionnaire de mot de passe, etc.

Plates-formes supportées:

Kaspersky Free Antivirus est uniquement disponible pour la plate-forme Windows. Les utilisateurs d’Android peuvent utiliser Kaspersky Internet Security, dont la version de base est gratuite.

5.AVG Antivirus Gratuit

 

Meilleurs logiciels antivirus gratuits

En septembre 2016, Avast Software a finalisé l’acquisition d’AVG Technologies. Alors que ces deux sociétés jouissent d’une réputation enviable dans le secteur de la cybersécurité, Avast est plus populaire dans les marchés non anglophones. Après la fusion, les deux produits ont maintenu leur apparence et nous pouvons nous attendre à voir des améliorations techniques sous-le-capot dans les deux produits. AVG Free Antivirus est le programme antivirus gratuit populaire d’AVG qui continue de s’améliorer.

Les principales caractéristiques de l’AVG Free Antivirus sont:

  • Contrôle complet des virus et protection contre les différents types de logiciels malveillants, y compris les virus, les logiciels espions, les rançongiciels, etc.
  • Protection Web pour vous protéger des téléchargements et des liens dangereux. La numérisation par courrier électronique est également incluse.
  • Il analyse également votre système pour les problèmes de performances et vous avertit de la même chose.
  • Des mises à jour de sécurité en temps réel sont également fournies.

Outre la protection contre les logiciels malveillants et les programmes nuisibles, vous bénéficiez également d’un essai gratuit de 30 jours de l’outil AVG VPN.

Une fonctionnalité phare de cet outil de sécurité est une fonction intégrée File Shredder qui vous permet de détruire du contenu avec AVG et de vous en débarrasser complètement. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la Corbeille ou sur des fichiers / dossiers individuels.

Bien que ces fonctionnalités de l’un des meilleurs antivirus gratuits soient suffisantes pour la plupart des utilisateurs, AVG propose également davantage d’options payantes sous la forme d’AVG Internet Security et d’AVG Ultimate. Ces options garantissent un support dédié, un pare-feu et des applications Pro pour mobile.

Plates-formes supportées:

Le logiciel antivirus gratuit AVG est disponible pour les plates-formes Microsoft Windows et macOS. Pour les utilisateurs d’Android, il existe une option gratuite sous la forme d’AVG Antivirus pour Android.

6.ZoneAlarm Free Antivirus 2018

 

Meilleurs logiciels antivirus gratuits

ZoneAlarm Free Antivirus s’appelait auparavant ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall. La société a renommé ce produit mais a conservé la fonction de pare-feu, ce qui en fait une recommandation majeure sur cette liste des 10 meilleurs antivirus pour 2018. Jetons un coup d’œil à ses principales caractéristiques:

  • Antivirus et Antispyware pour se débarrasser des virus, logiciels espions, bots, vers, chevaux de Troie et
    autres menaces. Vous bénéficiez également d’une protection contre les logiciels espions qui infectent le
    système via différents vecteurs d’attaque en ligne.
  • Pare – feu personnel qui surveille le trafic entrant et sortant et protège votre PC.
  • Modes d’analyse personnalisables pour exécuter l’analyse selon vos besoins.
  • Mode Gamer pour les sessions de jeu sans interruptions.
  • Mises à jour de sécurité en temps réel et surveillance quotidienne du crédit.

Free Antivirus de ZoneAlarm est recommandé si vous souhaitez coupler l’avantage d’un antivirus avec celui d’un pare-feu. Si vous cherchez juste un pare-feu, ZoneAlarm a un programme gratuit séparé pour cela. Si vous recherchez uniquement le meilleur antivirus gratuit, choisissez l’offre de Kaspersky car ZoneAlarm utilise une technologie antivirus sous licence de Kaspersky.
Plates-formes supportées:
ZoneAlarm Free Antivirus 2018 est disponible pour le système d’exploitation Microsoft Windows, avec prise en charge de Windows 10/8/7, Vista et XP.

7.Panda Free Antivirus

 

Meilleurs logiciels antivirus gratuits

Si vous aviez lu les aperçus des solutions antivirus gratuites mentionnées ci-dessus, vous avez peut-être remarqué le terme antivirus léger dans certains d’entre eux. Ces dernières années, cette caractéristique a gagné en importance car ces suites logicielles finissent inutilement par gonfler votre machine. Tout comme les outils gratuits de Kaspersky, AVG et Avast, le logiciel Panda Free Antivirus identifie également la légèreté comme sa caractéristique principale. Jetons un coup d’oeil à quelques autres fonctionnalités:

  • Tout le travail est fait dans le cloud pour en faire un antivirus léger.
  • Mises à jour en temps réel pour une protection antivirus gratuite maximale 24h / 24.
  • Fonction de protection USB pour la vaccination des clés USB contre les programmes malveillants. Vous pouvez définir cette fonctionnalité pour automatiquement vacciner chaque lecteur USB que vous connectez à votre PC Windows.
  • Outils bonus sous la forme de Process Monitor et Rescue Kit.

Par le passé, Panda a réussi à améliorer son produit antivirus gratuit et à améliorer son expérience. Si vous empruntez fréquemment des clés USB auprès d’amis et de collègues, vous pouvez essayer. Cependant, ils doivent encore faire beaucoup de travail pour rattraper les solutions de premier rang sur cette liste.
Panda propose également une version Protection Advanced qui prend en charge les rançongiciels, les connexions WiFi, les contrôles parentaux, etc.

Plates-formes supportées:

Panda Free Antivirus est disponible pour la plate-forme Microsoft Windows. Si vous recherchez une protection multiplateforme, Panda n’est pas pour vous.

8.Sophos Home

 

Meilleurs logiciels antivirus gratuits

Sophos est un autre nom réputé dans le monde de la cybersécurité. Leur solution antivirus gratuite Sophos Home promet la meilleure protection contre les menaces qui continuent de prendre le contrôle de votre vie numérique. Ce logiciel antivirus haut de gamme a régulièrement obtenu de bonnes notes lors de tests de laboratoires indépendants. Voici ses principales caractéristiques:

  • Sécurité informatique avancée pour supprimer les logiciels malveillants, les rançongiciels, les virus, les applications et les programmes afin de garder votre machine propre.
  • En utilisant l’ intelligence des menaces en temps réel des SophosLabs , le comportement et les activités des programmes et des fichiers sont analysés en continu.
  • Beaucoup de fonctionnalités bonus associées à la sécurité informatique de base.
  • Interface propre et installation facile.

Comme indiqué ci-dessus, le programme de protection du PC Sophos Home comporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires susceptibles de vous intéresser. Il empêche votre ordinateur de se connecter à des sites Web malveillants qui sont une source de logiciels espions et d’autres logiciels malveillants. Vous avez également le pouvoir de contrôler le contenu auquel votre famille accède. En outre, vous pouvez également le contrôler à partir de n’importe quel navigateur Web à distance.

Plates-formes supportées:

Sophos Home prend en charge Windows ainsi que les systèmes d’exploitation macOS. Vous pouvez l’installer sur Windows 7, 8, 8.1 et 10. Les utilisateurs d’Apple peuvent l’exécuter sur OS X 10.10 et versions ultérieures.

9.360 Total Security

 

Meilleurs logiciels antivirus gratuits

Si vous cherchez un logiciel antivirus riche en fonctionnalités qui ne vous coûte pas un centime, vous pouvez essayer 360 Total Security. Un grand point fort de cet antivirus gratuit est le moteur antivirus Bitdefender et Avira sous licence. Les autres fonctionnalités de 360 Total Security sont:

  • La protection Web inclut la numérisation des fichiers téléchargés, le blocage des sites Web et la protection des achats.
  • Analyse automatique des fichiers lors de leur enregistrement ou de leur ouverture.
  • Sandboxing et système de nettoyage fonctionnalité.
  • Anti-ransomware pour vous protéger de la menace croissante de ces derniers temps.

Alors que sa protection de base pourrait ne pas être en mesure de battre les leaders du marché, 360 Total Security est un logiciel riche en fonctionnalités. Outre les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, vous bénéficiez de la protection de la webcam, du blocage des keyloggers, de la protection du lecteur USB, de la protection du système de fichiers et du registre, du blocage des menaces réseau, etc. Donc, si vous aimez les options pour jouer avec, essayez-le.

Plates-formes supportées:

Ce logiciel de sécurité est disponible pour le système d’exploitation Microsoft Windows.

10.Adaware antivirus 12

adaware antivirus était auparavant connu sous le nom Ad-Aware de Lavasoft. Ce logiciel antivirus gratuit pour PC a subi une refonte et un changement de marque. Bien que ce ne soit peut-être pas la meilleure protection contre les virus que vous puissiez obtenir pour votre PC, quelques caractéristiques remarquables de l’antivirus adaware méritent d’être mentionnées:

  • Protège votre PC des menaces courantes comme les logiciels espions, les virus, les vers, les chevaux de Troie, etc.
  • Télécharger la protection analyse tous les fichiers que vous téléchargez sur le Web.
  • Les fichiers et les processus sont analysés et bloqués en temps réel .

Alors que la plupart des logiciels gratuits de protection d’ordinateurs sur cette liste avaient une fonction bonus, adaware antivirus 12 n’en a pas. Comme c’est gratuit, vous pouvez essayer. Pourtant, je vous recommande d’opter pour les meilleurs choix comme Kaspersky, Avast ou Bitdefender.

Plates-formes supportées:

Vous pouvez installer adaware antivirus 12 sur Windows 10, 8, 8.1 et 7.

Recommandation du rédacteur : Quel antivirus gratuit est le meilleur?

Il va sans dire qu’en raison de l’augmentation des menaces en ligne comme les ransomwares, le phishing et les nouveaux types de logiciels malveillants, les sociétés antivirus s’améliorent et offrent la meilleure protection possible. Cependant, quand il s’agit de fournir la performance attendue sans prendre de l’argent des utilisateurs, peu d’entre eux se livrent.

Parmi ces meilleurs logiciels antivirus gratuits pour 2018, je vous suggère d’utiliser Avast Free Antivirus ou Bitdefender Free Antivirus. Avast a de nombreuses fonctionnalités bonus incluses avec son logiciel gratuit et devrait attirer de nombreux utilisateurs. Le logiciel Bitdefender suit un principe de non-sens et détecte facilement les menaces. Ainsi, en fonction de votre choix personnel, vous pouvez sélectionner l’un d’entre eux. Ne pas oublier de leur donner un essai et partager vos précieux commentaires avec nous et d’autres lecteurs.

2 commentaires

  1. mavis 6 juin 2018 Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.