10 meilleurs lecteurs multimédias gratuits pour PC Windows (édition 2017)

Comme il y a beaucoup de logiciels disponibles pour la plate-forme Microsoft Windows, choisir les meilleurs pour votre ordinateur n’est pas une tâche facile. En effet, avec le nombre croissant de formats de médias plus récents, tous les lecteurs multimédias gratuits ne sont pas capables d’exécuter tous les formats de fichiers. C’est pourquoi très souvent les gens m’ envoient des courriels en posant la question «Quel est le meilleur lecteur multimédia pour Windows?» Cela m’a incité à préparer une liste des meilleurs lecteurs multimédias gratuits pour le système d’exploitation Windows.

A lire également : 14 fonctionnalités cachées dans Facebook Messenger que vous pourriez ne pas savoir.

10 meilleurs lecteurs multimédias pour Windows

1. VLC Media Player

Vlc Media player

Chaque fois que nous commençons toute discussion sur les lecteurs multimédias et à quel point ils sont géniaux, le nom VLC vient automatiquement au sommet. Mais pourquoi est-ce que ? Quelle est la raison de sa popularité massive? VLC Media Player est un lecteur multimédia gratuit et open source disponible pour toutes les plates-formes populaires. Créé par le projet VideoLAN, VLC Media Player est connu pour supporter un grand nombre de méthodes de compression audio et vidéo et de formats de fichiers. Au fil des ans, VLC s’est mérité la réputation d’être le lecteur vidéo capable de jouer à tout. VLC a également inspiré le développement de nombreux autres lecteurs multimédias avec le même objectif.

VLC est l’un des meilleurs lecteurs multimédias pour PC en raison de sa nature rapide et simple qui n’entraîne pas d’étapes minutieuses. Le logiciel comporte également différentes options de personnalisation qui peuvent vous aider à améliorer votre expérience de visionnement et à modifier l’apparence du lecteur. Il est également souvent utilisé comme lecteur multimédia en streaming. Étant un lecteur multimédia open source, vous êtes libre d’examiner son code source. Cette alternative incroyable à Windows Media Player reçoit également des mises à jour fréquentes et possède une grande communauté d’utilisateurs. Il s’exécute sur toutes les versions de Windows, de Windows 10 à Windows XP SP3. C’est aussi mon choix pour satisfaire tous les besoins de lecture multimédia.

Plateformes prises en charge: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Visitez le site web de Vlc

A lire également:

2. PotPlayer

PotPlayer

En compétition avec d’autres lecteurs vidéo comme VLC, PotPlayer a réussi à gagner une bonne réputation dans ces derniers temps. PotPlayer possède des tonnes de fonctionnalités et de spécialités qui peuvent facilement remettre en doute la popularité de VLC. PotPlayer propose une large gamme d’options de personnalisation qui vous permettent de l’adapter vos besoins. En utilisant des techniques comme CUDA, QuickSync et DXVA, PotPlayer est capable de fournir des performances maximales et une expérience agréable. C’est pourquoi PotPlayer est le deuxième meilleur lecteur multimédia de la liste.

Par rapport à VLC, PotPlayer pourrait être moins populaire, mais il supporte encore plus de types de fichiers. Vous avez la possibilité de choisir entre les cartes son, de mettre en favoris vos scènes préférées et de les prévisualiser, etc. Vous obtenez également des filtres pour la luminosité, le contraste, la teinte, la réduction du bruit, etc. Il est également livré avec beaucoup de raccourcis clavier. Mais, qu’est-ce qui rend  VLC plus populaire que PotPlayer? Eh bien, pour la plupart des utilisateurs, la longue liste de fonctionnalités et de paramètres pourrait être trop. De plus, PotPlayer est limité à Windows. Dans l’ensemble, PotPlayer est l’un des meilleurs lecteurs multimédias si vous souhaitez abandonner VLC Media Player.

Plateformes prises en charge: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Visitez le site web de PotPlayer

3. KMPlayer

KMPlayer

KMPlayer est un autre excellent lecteur multimédia gratuit pour Windows 10  qui possède la possibilité de jouer presque tous les fichiers vidéo et audio traditionnels. Comme il dispose d’un codec intégré pour Windows 10, les utilisateurs n’ont pas besoin de rechercher un codec différent. Pour augmenter encore plus sa compatibilité, vous pouvez ajouter des codecs externes. Avec le  support 3D, 4K, UHD, les utilisateurs peuvent profiter de vidéos haute définition sur leurs appareils.

KMPlayer est également connu pour son large éventail de support pour les formats. Les utilisateurs ont beaucoup de choix en matière d’effets audio et vidéo. Vous pouvez choisir les parties de vidéos comme favoris, les faire répéter, configurer les touches pour l’interface distante, etc. Vous obtenez également la fonctionnalité d’édition de sous-titres directement à l’intérieur du lecteur. D’abord publié en 2002, KMPlayer a été acquis par une société de streaming coréenne Pandora TV en 2007.

Plateformes prises en charge: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Visitez le site web de KMPlayer

A lire également : 5 meilleures solutions alternatives aux logiciels Microsoft Office en 2017.

4. Media Player Classic – Home Cinema

Media Player Classic

Tout comme son nom signifie, Media Player Classic est un lecteur multimédia classique qui devait être présenté sur notre liste de meilleurs lecteurs multimédias. Construit après le développement interrompu d’original Media Player Classic , la version Home Cinema est un effort réalisé par la communauté. Ensemble, les développeurs ont amélioré l’ancienne version et ont réalisé un logiciel rapide et léger. L’autre fourchette d’ original Media Player Classic  est  Black Edition. Si nous comparons les deux, Home Cinema se classe mieux.

En parlant de toutes les fonctionnalités de fantaisie, tout comme d’autres logiciels sur cette liste, Media Player Classic n’en possède pas assez. Mais cela ne veut pas dire que ça va vous décevoir. Ce lecteur multimédia gratuit peut être utilisé même sur votre ancien ordinateur sans tracas. Media Player Classic est une excellente solution alternative à Windows Media Media Player et dispose également d’un lecteur de DVD sous Windows 10, d’une option de téléchargement de sous-titres, d’une intégration de Skype, etc.
En parlant de toutes les fonctionnalités de fantaisie, tout comme d’autres logiciels sur cette liste, Media Player Classic n’en  possède pas assez. Mais cela ne veut pas dire que ça va vous décevoir. Ce lecteur multimédia gratuit peut être utilisé même sur votre ancien ordinateur sans tracas. Media Player Classic est une excellente alternative à Windows Media Media Player et dispose également d’un logiciel de lecteur  DVD sous Windows 10, d’une option de téléchargement de sous-titres, d’une intégration de Skype, etc.

Plateformes prises en charge: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Visitez le site web de Media Player Classic

5. ACG Player

ACG Player

Si vous recherchez une application de lecteur multimédia  pour Windows 10 qui est propre, il est temps d’arrêter votre recherche. Il s’agit d’un lecteur multimédia léger qui possède toutes les fonctionnalités essentielles comme les effets audio et vidéo, le visualiseur de musique, les sous-titres de la police d’art, le contrôle des gestes, la musique de fond, Etc. ACG Player prend en charge la plupart des codecs multimédias et suit une politique absolue. Il prend également en charge la lecture à partir de périphériques, de fichiers et de disques externes. Une version encore plus légère de ACG Player est disponible sous la forme d’Ax-Lite, qui est sa version plus rapide sans certaines fonctionnalités.

Plateformes prises en charge: Windows 10

Visitez le site web d’AGG Player

A lire également : Les 10 meilleurs sites de Torrents de 2017.

6. GOM Media Player

GOM Player

GOM Player ou Gretech Online Movie Player est une alternative à Windows media player entièrement gratuite dotée d’un support intégré pour les formats vidéo et audio les plus populaires. Cela signifie qu’il peut jouer tous les formats vidéo les plus populaires tels que AVI, MKV, MP4, FLV, MOV, etc. En plus des fonctionnalités de base qui sont pris en charge avec d’autres lecteurs multimédias populaires, GOM Player est doté de nombreuses fonctionnalités avancées telles que le contrôle de vitesse, les effets audio et vidéo, capture d’écran, etc. Il vous donne également le choix de changer les couleurs et de rendre le look complet de GOM Player très personnalisé.

En utilisant la bibliothèque de GOM, vous pouvez télécharger beaucoup de sous-titres. Vous pouvez également lier ce superbe lecteur multimédia pour PC avec la vaste base de données d’OpenSubtitles.org. Il se pourrait que ce lecteur multimédia ne supporte pas certains types de formats inhabituels. Pour ces scénarios, le service GOM Player’s Codec Finder vous permettra de rechercher le codec manquant. GOM Player pour Windows prend en charge une large gamme de systèmes d’exploitation, allant de Windows 10 à Windows XP SP3.

Plateformes prises en charge: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7.

Visitez le site web de GOM Media Player

7. DivX Player

L’entrée n ° 7 sur notre liste des meilleurs lecteurs multimédias est DivX Player pour Windows. Avec ce lecteur multimédia populaire et utile, vous pouvez également profiter de la lecture UltraHD (4K). Il va sans dire que le lecteur DivX est optimisé pour les fichiers vidéo joués dans les formats les plus populaires comme MP4, MKV, DivX et AVI. DivX Player agit également comme un lecteur multimédia en streaming qui vous permet de diffuser de la musique, de la vidéo et des photos sur n’importe quel appareil DLNA compatible.

Le lecteur DivX est également livré avec des fonctionnalités avancées telles que Trick Play, qui vous permet de sauter facilement dans vos scènes préférées. Avec le support de Chapter Points, vous pouvez simplement jouer à différentes scènes. Sa bibliothèque multimédia intelligente enregistre le contenu vidéo acheté et privé. Le support d’audio multiple signifie que vous pouvez basculer entre différentes bandes son sans tracas. Avec sa fonction Resume Play, vous pouvez simplement sauter au point où vous l’avez laissé.

Plateformes prises en charge: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Visitez le site web de DivX Player

A lire également: Top 13 des meilleurs logiciels antivirus gratuits 2017 pour Windows, MAC et Androïde.

8. Kodi

kodi

Kodi, anciennement appelé XBMC, est un lecteur multimédia gratuit et open source. C’est un lecteur multimédia hautement personnalisable que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau. Juste au cas où vous manquerez Windows Media Center sur Windows 10, Kodi est une excellente alternative. Ce concurrent pour le contenu en streaming est encore mieux si vous l’utilisez avec un affichage externe plus grand en raison de son interface utilisateur de 10 pieds.

Kodi joue presque tous les formats vidéo et musicaux populaires, podcasts et autres médias numériques stockés localement ou sur Internet. Initialement, Kodi a été développé de manière indépendante et appelé Xbox Media Center pour la console de jeu Xbox de 1ère génération. Ce lecteur multimédia recommandé possède également des plugins qui peuvent être utilisés pour étendre ses fonctionnalités et inclure des fonctionnalités telles que Netflix, YouTube, Hulu, Veoh, etc. Le code source de Kodi est open source et développé par une communauté mondiale de bénévoles non rémunérés.

Plateformes prises en charge: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7

Visitez le site web de Kodi

9. Plex

Plex

En 2015, Plex a fait un gros changement et a remplacé leur Plex Home Theater par son nouveau Plex Media Player. Plex vous permet de prendre facilement en charge votre grande collection de médias, qui peut inclure tout comme les vidéos, les émissions de télévision, les films, les photos, les vidéos personnelles et la musique, etc. Il organise vos collections et les rend très géniale. Avec sa nature facile à partager, vous pouvez choisir ce qu’il faut rendre public et donner accès à votre famille.

Il prend en charge presque tous les types de fichiers, y compris la musique hi-fi et les formats vidéo. Comme Chromecast est pris en charge, vous pouvez diffuser les vidéos sur votre plus grand écran de télévision. Vous pouvez également utiliser l’application Plex sur votre téléphone ou votre tablette pour prendre le contrôle de votre lecteur.

Plateformes prises en charge: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7

Visitez le site web de Plex

10. 5KPlayer

5KPlayer

5KPlayer, le dernier sur la liste des lecteurs multimédias Windows recommandés, est un lecteur vidéo efficace pour Windows 10 car il est extrêmement compatible. Il prétend jouer presque toutes sortes de vidéos et de musique sans plugins. Son interface est très propre et simple. Il est également connu pour ses plus nombreuses options de diffusion. 5KPlayer vous permet également d’importer des vidéos et de la musique à partir de sites Web tels que YouTube, Facebook, Vimeo, MTV, etc. Il va sans dire qu’il est compatible avec des formats communs tels que MP4, MOV, M4V, MP3, AAC, etc.

Plateformes prises en charge: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7

Visitez le site web de 5KPlayer

Alors quel lecteur multimédia est le mieux à vos yeux? Lequel utilisez-vous pour profiter de films et d’autres contenus multimédias? N’oubliez pas de les laisser en commentaire afin de participer à la discussion.

A lire également : Top 3 des applications pour espionner un compte WhatsApp.

4 commentaires

  1. Dada daouda 11 mars 2018 Reply
    • Hervé Sonkeng 11 mars 2018 Reply
  2. byothe 17 mars 2018 Reply

Laissez un commentaire