10 meilleures applications pour appareils photo Android (Edition gratuite 2018)

Nous vivons dans une génération où au lieu de porter une caméra séparée partout, nous avons accès à une caméra remarquable dans nos poches. De nos jours, beaucoup de gens comptent sur leurs smartphones comme un appareil principal pour capturer des vidéos et des photos. Tous les smartphones sont livrés avec une application de caméra pré-installée. Cependant, la caméra par défaut ne vous aide pas toujours à obtenir le meilleur type de photos. Heureusement, il y a beaucoup d’applications de caméra dans le Play Store qui porte les caractéristiques de la photographie ultime et donne les photos que vous désirez. Ainsi, nous avons choisi une liste de dix meilleures applications pour appareils photo Android qui sont disponibles gratuitement dans le Play Store.

Remarque: Cette liste des meilleures applications d’appareil photo pour Android n’est pas dans l’ordre de préférence. Nous vous conseillons d’en choisir un selon vos besoins.

10 meilleures applications pour appareils photo Android

1. Caméra FV-5

 

applications pour appareils photo

 

Caméra FV-5 apporte des commandes de photographie manuelles DSLR à Android. L’application est principalement conçue pour les amateurs de photographie et les professionnels. Il vous offre un contrôle total sur ISO, la mise au point de la mesure de la lumière, la balance des blancs, la vitesse d’obturation, etc. L’application est riche en fonctionnalités et possède une interface intuitive très facile à manipuler.

Il dispose d’une version allégée et d’une version pro, la version Lite est gratuite mais avec moins de fonctionnalités que la version professionnelle. Dans l’ensemble, l’appareil photo FV-5 est l’une des meilleures applications pour appareils photo Android qui permettent à l’utilisateur de contrôler toutes les fonctions de la photographie.

Télécharger Camera FV-5 pour Android.

2. Caméra MX

 

applications pour appareils photo

 

Camera MX est une application de caméra complète qui offre beaucoup d’options pour prendre des photos. Il vous donne un contrôle complet de la résolution et fournit des visuels clairs qui garantissent des images nettes. Avec Camera MX, vous pouvez créer des photos et des vidéos animées et ajouter des tonnes d’effets, de filtres, de cadres, etc. pour l’édition d’images créatives.

Ses principales caractéristiques comprennent des prises de vue en direct, GIF, Galerie et l’option de fonctionnalité «Shoot The Past» où vous pouvez sélectionner le moment idéal pour la photo, même après avoir pris la photo. Dans l’ensemble, Camera MX est une excellente application pour l’appareils photo qui est disponible gratuitement sur le Play Store et est compatible avec Android 2.3 et supérieur.

Télécharger Camera MX pour Android.

3. Open Camera

 

applications pour appareils photo

 

Open Camera est une application de caméra légère et complète pour les téléphones et tablettes Android. C’est gratuit sans achats in-app ou annonces. L’application est open source et est livré avec toutes les fonctionnalités de l’appareil photo nécessaires. Il prend en charge les modes de mise au point, modes scène, auto-stabilisateur, enregistrement vidéo HD, télécommandes pratiques, touches de volume configurables, géolocalisation de photos et de vidéos, prise en charge d’un microphone externe, HDR, mode d’optimisation dynamique, taille de fichier réduite, etc. De plus, l’interface graphique peut optimiser efficacement pour les utilisateurs gauchers ou droitiers. Avec toutes ces fonctionnalités fantastiques, Open Camera est sans aucun doute l’une des meilleures applications d’appareils photo Android qui vaut la peine d’être essayée.

Télécharger l’application Open Camera pour Android.

4. Candy Camera

 

applications pour appareils photo

 

Candy caméra est une autre excellente application pour appareils photo qui aide à prendre de meilleurs selfies. Il est livré avec un ensemble de filtres et de fonctions de beauté qui comprend des outils de maquillage, des effets de minceur pour le visage, des autocollants, etc.

Vous pouvez également prendre des selfies et des instantanés silencieux, et faire un collage de plusieurs photos. Ce n’est pas l’application souhaitée pour un photographe sérieux. Cependant, cela peut suffire à satisfaire un amoureux de selfie. Il est disponible gratuitement et contient des annonces.

Télécharger Candy Camera pour Android.

5. Cymera

 

applications pour appareils photo

 

Avec plus de 100 millions de téléchargements, Cymera est une application appareil photo parfaite pour les utilisateurs d’Android qui est disponible gratuitement dans le Play Store. Il étonne ses utilisateurs avec sept différents types d’objectifs d’appareil photo fascinants, stabilisateur d’appareil photo, minuterie, et un mode silencieux qui vous permet de prendre une photo tranquillement.

Cymera est riche en fonctionnalités et comprend tout ce qu’un utilisateur peut rechercher, comme les filtres multiples, les outils de retouche photo, la refonte du corps, la galerie intelligente, etc. L’application prend en charge 12 langues différentes. Il est développé par SK Communication et est disponible pour Android 2.3 et autres versions supérieures d’android.

Télécharger Cymera pour Android.

6. Camera ZOOM FX

 

applications pour appareils photo

 

Caméra ZOOM FX est une autre application riche appareil photo Android. Vous pouvez faire beaucoup avec cette application: des photos d’action, des photos stables, des filtres photo, la composition de photos, et plus encore. Il vous fournit des commandes DSLR manuelles complètes, la capture RAW, vous permet de régler l’ISO, la distance de mise au point, la vitesse d’obturation, combiner les modes de prise de vue, etc.

Ses fonctionnalités robustes et uniques incluent le mode rafale de vitesse, le mode HDR pro, la caméra espion, l’activation vocale, les effets live, etc. L’application est disponible en deux versions (Camera ZOOM FX et Camera ZOOM FX premium).

Télécharger l’ application Android ZOOM FX .

7. Z Camera

 

applications pour appareils photo

 

Z Camera est une application d’appareil photo élégante dotée d’un grand nombre de filtres et d’outils d’édition. Il accueille une interface simple qui est facile à manipuler avec juste quelques coups de vos doigts. L’application vous permet de prévisualiser les effets de filtre avant de prendre des photos ou de filmer une vidéo. D’autres fonctionnalités importantes de l’application comprennent un éditeur de photos, HDR, selfie beauté, galerie privée, mode basculement, etc. Il est disponible gratuitement, mais contient des achats in-app et des annonces.

Télécharger Z Camera pour Android.

 

A lire également : Top 19 des meilleures applications Selfie sur Androïde et iOS

 

8. A Better Camera

 

applications pour appareils photo

 

A Better Camera est un appareil photo polyvalent pour créer des photos de haute qualité. Il intègre toutes les fonctions de caméra avancées telles que HDR, panorama HD, multishot et caméra de nuit dans une seule application. L’application dispose d’un mode «Best Shot» où il identifie automatiquement la meilleure photo prise après avoir pris une série de photos. Il contient un grand nombre de fonctionnalités avancées et uniques que les amateurs de photo préfèreront. A Better Camera est gratuit avec certains achats in-app. Cependant, il a également une version premium qui déverrouille beaucoup plus de fonctionnalités étonnantes.

Télécharger A Better Camera pour Android.

9. Caméra360

 

applications pour appareils photo

 

Camera360 est gratuit et l’une des meilleures applications pour appareils photo Android qui vous permet de prendre des photos comme un pro. L’application bénéficie de sa grande variété de « Cams » qui vient avec des dizaines d’effets uniques de toutes sortes. Vous pouvez également intégrer les effets directement dans les images pendant que vous les capturez. Cependant, l’application n’est pas très intuitive par rapport aux autres applications pour appareils photo. Vous pourriez avoir du mal à naviguer au début mais, une fois que vous l’avez exploré correctement et toutes ses fonctionnalités, vous pouvez facilement prendre des photos fantastiques et professionnelles. Les autres caractéristiques comprennent des autocollants de mouvement, galerie de photos dans l’application, filtres exquis, éditeur de photos, etc. Il a quelques achats in-app et affiche également des annonces.

Téléchargez Camera360 sur Android.

10. Footej Camera

 

applications pour appareils photo

 

Footej Camera est l’une des plus récentes applications de caméra à atteindre le Play Store. Il garde les choses propres avec une interface utilisateur attrayante et vous permet de capturer des photos et des vidéos de haute qualité. Cette application utilise l’API Camera 2 d’Android pour les appareils qui supportent l’API et vous donne également accès à l’ISO manuelle, au contrôle de vitesse d’obturation, au GIF animé, à l’enregistrement vidéo ralenti, au mode rafale, au format RAW, etc. dans la galerie. L’application est gratuite avec des achats in-app.

Télécharger Footej Camera pour Android.

Avez-vous trouvé utile cette liste des 10 meilleures applications pour appareils Android? Laissez vos commentaires ci-dessus.

A lire également : Top 10 Meilleurs outils de création de collage de photos gratuites

 

Laissez un commentaire